Par
AFP
Publié le
17 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel défile à New York

Par
AFP
Publié le
17 mai 2006

NEW YORK, 17 mai 2006 (AFP) - Chanel et son directeur artistique Karl Lagerfeld semblent apprécier de plus en plus New York, où a été présenté mercredi pour la première fois le défilé "croisière" de la célèbre maison de couture française.


Collection Chanel 2006/2007, défilé de New York - Photo : Bebeto Matthews/AFP

Ils avaient choisi la gare de Grand Central et son impressionnante voûte pour montrer plusieurs dizaines de pièces de cette collection annuelle devant un parterre franco-américain de clientes, rédactrices de mode ou amis de la maison, comme la présentatrice de télévision Mlle Agnès.

Parmi les modèles, beaucoup de classique souvent revisité par une touche rock - tweed aux imprimés graffiti, jupe frangée, chemise à jabot en jean pour les femmes comme les hommes. Dans cette collection "croisière" (généralement mise en vente en fin d'année et destinée aux voyages dans les pays chauds), les jeans sont évasés, les jupes mini, et les trenches maxi, jusqu'aux chevilles.

Chanel revient dans la ville pour la 2e fois en six mois, après avoir présenté en décembre dans les salons de sa boutique de la 57e Rue un défilé baptisé "Paris-New York", une collection de prêt-à-porter de luxe visant à célébrer le travail des artisans de la couture. Auparavant, la maison n'avait plus défilé à New York depuis les années 80.

Karl Lagerfeld, séduit par "l'énergie new-yorkaise" selon son entourage, s'est de fait pris de passion pour Manhattan, qu'il a choisi en février pour présenter sa collection en son nom propre, "Lagerfeld Collection", et où il vient d'acheter un appartement.

En mai 2005, il avait également participé à une exposition-hommage à Chanel et à sa créatrice, au Metropolitan Museum of Art (Met).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.