Par
AFP
Publié le
5 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel élargit son activité métiers d'art en rachetant un atelier de broderie

Par
AFP
Publié le
5 déc. 2011

PARIS, 5 déc 2011 (AFP) - La maison Chanel, qui compte déjà sept ateliers au sein de sa filiale Paraffection dédiée aux métiers d'art, vient d'acquérir l'atelier de broderie Montex, annonce-t-elle lundi dans un communiqué, sans préciser de montant.

Chanel
Chanel.com

Cet atelier, créé en 1949 et spécialisé dans la création de broderies "au crochet Lunéville, à l'aiguille et à la cornely" (un outil spécial) rejoint notamment au sein de Paraffection le célèbre brodeur Lesage, dont le fondateur François Lesage est mort la semaine dernière à l'âge de 82 ans.

Cette filiale compte aussi le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le chapelier Maison Michel, le bottier Massaro, lorfèvre Goossens et le parurier floral Guillet, tous acteurs de la haute couture, une appellation de mode strictement parisienne.

L'atelier Montex est un "brodeur dexception" qui "dispose dun savoir-faire et dun talent reconnus" selon son président Bruno Pavlovsky, qui est aussi président des activités mode de Chanel. Il continuera de collaborer, sans exclusivité, pour ses clients de la mode, notamment Dior, Chanel, Valentino, Givenchy, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton ou Céline.

"Le rapprochement entre lAtelier Montex et Chanel sest fait dautant plus naturellement que latelier est un partenaire de longue date de Karl Lagerfeld et du studio de création de Chanel pour ses collections de haute couture et de prêt-à-porter", souligne le communiqué.

Chanel doit présenter mardi son défilé annuel pour rendre hommage aux métiers d'art de la maison, baptisé cette fois "Paris Bombay" au Grand Palais, après une fastueuse collection "Paris Byzance" l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.