Par
AFP
Publié le
6 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs : le bénéfice net du premier semestre porté par les acquisitions

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2018

Paris, 6 septembre 2018 (AFP) - Le groupe industriel Chargeurs a enregistré un bénéfice net en hausse de 10,1 % au premier semestre, porté en particulier par deux acquisitions et des ventes plus rentables, dans un contexte « volatil », a-t-il annoncé jeudi.


Michaël Fribourg, PDG - Chargeurs


Le bénéfice net a atteint 15,3 millions d'euros sur le semestre, contre 13,9 millions d'euros un an plus tôt, selon son communiqué. Le bénéfice opérationnel courant a progressé moins vite, de 5,5 %, à 24,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,9 %, à 287 millions d'euros.

« Ce premier semestre illustre une nouvelle fois l'amélioration continue du profil de croissance rentable du groupe, portée par la croissance des volumes et l'amélioration du mix prix », a estimé le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, le groupe a en outre acquis un spécialiste britannique de la communication visuelle et PCC Interlining, un groupe spécialisé dans les matériaux de performance destinés à la mode représentant plus de 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.

Sa principale division, « Protective Films », qui compte pour plus de la moitié de son chiffre d'affaires, stagne avec un résultat opérationnel courant égal à celui du premier semestre 2017, en raison d'un effet de change défavorable et d'un fort effet de base, explique Chargeurs. Dans ce secteur, le groupe souligne sa « prudence à court terme » dans un contexte macroéconomique et géopolitique « plus volatil ».

La division « fashion technologies » affiche une hausse de 50 % de son résultat opérationnel courant grâce à une forte activité commerciale et à l'acquisition de PCC Interlining.

Au titre des perspectives, le groupe indique s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires en 2018 et réitère son objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.