Par
AFP
Publié le
25 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chaussure : le président de la Fédération au ministère de l'Industrie le 5 septembre

Par
AFP
Publié le
25 août 2005

PARIS, 24 août 2005 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie François Loos recevra le 5 septembre prochain le président de la Fédération française de la Chaussure, Patrick Moniotte, afin d'évoquer la crise actuelle du secteur, a annoncé mercredi une porte-parole du ministère à l'AFP.


François Loos, ministre délégué à l'industrie

"Le ministre est très préoccupé par le sujet, il rencontrera M. Moniotte ainsi que le délégué général de la Fédération le 5 septembre", a-t-elle déclaré.

Cette semaine a vu la faillite de deux grands noms de la chaussure française, concurrencés par les productions des pays à bas coût de main d'oeuvre : le chausseur de luxe Charles Jourdan a été placé mercredi en redressement judiciaire, deux jours après la liquidation judiciaire de Stéphane Kélian production, autre grande marque française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.