Publié le
11 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chic Papillon : de la musique à la mode

Publié le
11 juil. 2016

Dès le lancement de leur marque, Chic Papillon, en janvier 2015, les fondateurs, Nicolas Krunic et Vincent Béziat, originaires de Saint-Nazaire, ont eu du succès avec leur unique produit : un polo brodé décliné en deux modèles. Plus de 150 ont été vendus dans les premiers mois.  


Polos "France" Chic Papillon


Le duo, évoluant dans le marketing musical puis dans l'organisation de soirées à l’origine, s’est lancé dans la mode un peu « par hasard », selon Nicolas. Après plus d’une centaine de soirées organisées à Pornichet, en Loire-Atlantique, le visuel servant à indiquer le « dress code » à adopter sur les flyers est devenu leur marque de fabrique puis leur logo.

Personnes engagées dans leur vie quotidienne en défendant la consommation locale, Nicolas et Vincent ont souhaité faire vivre le savoir-faire français et ont choisi la broderie, réalisée à la main à Villeneuve-d’Ascq, pour les finitions de leurs polos, un gage, pour eux, de qualité.

La marque propose aussi des bijoux faits main par une créatrice basée dans le nord de la France. Le duo travaille aussi en ce moment sur une veste en cuir avec un styliste en Ecosse. Le développement de Chic Papillon se fait au gré des rencontres, les fondateurs ne sont pas issus du milieu et testent encore beaucoup. L’objectif à terme est de proposer toutes les pièces du vestiaire masculin.

Concernant leur cible, Nicolas Krunic explique : « La première chose que j’ai apprise en marketing est de vendre des produits à des gens qui n'en n'ont pas besoin, alors nous n’avons pas de cible en particulier, nous souhaitons nous adresser à tout le monde en proposant toutes les gammes de prix ». Les polos sont vendus 40 euros et les bijoux entre 10 et 35 euros.

Le but pour Nicolas Krunic et Vincent Béziat est de faire vivre l’économie nationale et de faire produire en Europe. Ils n’ont pas souhaité labelliser leurs polos « made in France » car seule une petite partie de la production est effectuée dans l’Hexagone.

Pour le moment, les ventes se font via les réseaux sociaux par e-mail et dans un studio photo à Herbignac. Les fondateurs espèrent ouvrir leur boutique en ligne à la fin de l’année et recherchent des points de vente en France et à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com