Publié le
29 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine : l’environnement, priorité de la supply chain en 2016 ?

Publié le
29 janv. 2016

La situation alarmante de la pollution en Chine devrait placer les enjeux environnementaux au cœur de la chaîne d’approvisionnement locale, selon AsianInspection, qui pointe par ailleurs un problème croissant de sécurisation des produits dans les pays voisins.
 

AFP


L’organisme rappelle ainsi que la pollution provoque 17 % des décès en Chine, soit 1,5 million de personnes chaque année. Hécatombe qui passe notamment par l’eau, 60 % de l’eau douce de Chine étant dangereuse pour la santé. « D'énormes efforts pour lutter contre le problème sont en cours, alors que le gouvernement renforce les règles en matière de protection de l'environnement, et que les ONG dénoncent publiquement les pires contrevenants. »

AsianInspection note par ailleurs que le glissement des productions d’entrée de gamme vers d’autres pays d’Asie provoque un problème croissant de qualité. Les échecs aux contrôles de sécurité ont ainsi augmenté au Pakistan (+13 %), en Thaïlande (+11 %), au Vietnam (+9 %) et au Cambodge (+4 %). Hausse qui s’explique en partie par le renforcement du nombre d’inspections. Augmentation qui touche principalement le Cambodge (+129 %), la Thaïlande (+119 %) et le Vietnam (+108 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com