Publié le
19 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Lacroix redessine le Maillot Jaune pour les enfants malades

Publié le
19 juil. 2007

Christian Lacroix s’associe à la grande boucle et réinvente le célèbre maillot jaune. Une initiative aussi originale que généreuse. A l’occasion du Tour de France, le couturier français a créé un dessin original pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.


Le maillot jaune version débardeur imaginé par Christian Lacroix

Durant tout le mois de juillet, ces tee-shirts en édition limitée sont vendus au prix de 30 euros dans l’ensemble du réseau Galeries Lafayette à Paris et en province. L’objectif : sauver des enfants victimes de malformations cardiaques qu’il est impossible d’opérer dans leurs pays.

La vente de ces tee-shirts collectors permet ainsi de poursuivre la chaîne de solidarité mise en place par Mécénat chirurgie cardiaque en 1996, et de faire venir en France les enfants malades pour qu’ils soient opérés dans l’Hexagone.

Le dessin imaginé par Christian Lacroix illustre parfaitement cette solidarité. Sur le fond jaune tendre du maillot se détache une silhouette noire, celle d’un enfant entouré de branches noires, roses et rouges qui s’entrelacent. Sur sa poitrine un cœur rose semble battre. Les bras grand ouverts, il attend qu’on vienne l’aider. Un tee-shirt utile donc, décliné en deux modèles : un débardeur pour les filles et un maillot à manches courtes pour les hommes.

Le Tour de France participe pour la cinquième année consécutive à cette initiative. Cette collaboration avec Christian Lacroix devrait permettre de sauver six enfants atteints de malformations cardiaques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com