Publié le
10 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Louboutin s’expose au FIT de New York

Publié le
10 mars 2008

Depuis quelques mois, les semelles rouges reconnaissables entre toutes ne s’exposent pas qu’en boutique. Après David Lynch avec la rétrospective parisienne « Fétish », le Fashion Institute of Technology (FIT) de New York rend hommage au talent de Christian Louboutin.


Louboutin Pewter Patent Golf

Du 13 mars au 19 avril prochains, le musée de l’institut met en scène une exposition baptisée « Sole desire : the shoes of Christian Louboutin ». La première entièrement consacrée à l’œuvre créatrice du Français.

Orchestré par les étudiants en mode de l’école, l’événement opère un voyage dans le temps. Des modèles les plus insolites aux plus siglés, seront présentées des pièces appartenant au muséum comme d’autres provenant des archives Louboutin. Par exemple, le « Pansy » créé en 1994 et donné par Louboutin au FIT en 1999, celui plus récent « Arielle Clou » de la collection automne-hiver 2007/2008 prêté par le créateur cette fois.

Chaque création met en évidence le travail innovant du maître et le regard qu’il porte sur la mode contemporaine. A cet égard, il a fréquenté les plus grands. Styliste freelance pour Maud Frizon, Chanel et Yves Saint Laurent, c’est en 1988, à seulement 25 ans, qu’il entre chez le célèbre chausseur, Roger Vivier. En 1992, il signe sa première collection en propre. Une touche d’érotisme marque son style. Avec un certain « je ne sais quoi » (en français dans le texte, ndlr) qu’affectionnent tout particulièrement les Américaines, Christian Louboutin figure parmi les incontournables, à côté de Jimmy Choo et Manolo Blahnik.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com