Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cia. Maritima se lance sur le marché français

Publié le
27 mars 2017

Lancée en 1990 par un fabricant textile brésilien, Rosset, la marque féminine de beachwear Cia. Maritima (pour « Companhia Maritima ») affiche de nouvelles ambitions internationales. Déjà présente dans 23 pays, majoritairement en Amérique du Sud et du Nord, elle lance une nouvelle stratégie européenne. Représentée seulement au Royaume-Uni et au Portugal jusqu'à récemment, la griffe de maillots de bain a trouvé de nouveaux partenaires et se lance en Espagne, en Italie, mais aussi en France.

Collection printemps 2017 - Cia. Maritima


La marque positionnée milieu-haut de gamme (environ une centaine d'euros pour un maillot de bain) a ainsi passé un accord de distribution pour l'Hexagone avec Nand Trade, société familiale d'échanges commerciaux entre France et Brésil. « Notre stratégie a plusieurs étapes », explique David Cabili, l'un de ses responsables. « D'abord l'ouverture de l'e-shop français avec la pré-collection printemps, puis la collection plein été en juin, puis l'ouverture à des partenaires revendeurs et ensuite l'ouverture d'une boutique, nous l'espérons l'année prochaine », détaille-t-il.

Cia. Maritima sera ainsi présente sur le salon Mode City pour aller à la rencontre des détaillants français, mais aussi sud-européens. Elle y présentera ses collections de maillots, notamment à imprimés exclusifs, l'un de ses points forts, mais aussi sa gamme élargie aux vêtements de plage, accessoires et bodys.

Aujourd'hui présente dans 23 pays avec 1 500 points de vente, Cia. Maritima a également développé un concept retail. La marque compte ainsi 55 succursales et une centaine de franchises, essentiellement au Brésil, mais aussi chez ses voisins d'Amérique latine, aux Etats-Unis, en Italie et au Portugal depuis l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com