Publié le
18 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cinq Etoiles Luxe ouvre sa première boutique

Publié le
18 avr. 2008

C’est à Paris dans le IIIe arrondissement que *****L – prononcez Cinq Etoiles Luxe – a élu domicile. Pour la première fois, toutes les collections masculines de la griffe sont regroupées sous le même toit. Soit une nouvelle étape pour la marque qui, jusqu’à présent, était vendue uniquement dans quelques points de vente sélectifs.


Intérieur de la boutique *****Luxe

« J’avais envie de reprendre le contrôle total de ma griffe, explique Thierry Le Pin, créateur de *****L et ancien bras droit de la marque Joseph. Cette boutique, qui fait aussi office de showroom, est pour moi une façon de centraliser les choses et de proposer mon propre concept qui pourra être dupliqué au format boutique ou corner ». D’ailleurs, cette nouvelle adresse sert aussi de plateforme logistique pour le site Internet marchand qui vient tout juste d’être lancé.

Intimiste, l’espace de 15 mètres carrés, installé au 17 rue de Picardie, s’ouvre à qui vient appuyer sur la sonnette. L’intérieur, habillé de tissu foncé rehaussé de fil de lurex, mise sur la fonctionnalité. D'un côté, deux portants présentent l’ensemble des pièces et de l’autre le mur est garni d’empilements de boîtes de rangement, du sol au plafond, servant à emballer les produits. Celles-ci sont ici détournées et servent à ranger les autres tailles de modèles disponibles.


*****Luxe collection printemps-été 2008

Créée en 2001, *****L propose du prêt-à-porter haut de gamme qui mixe des influences sportswear et des matières issues du luxe. La matière principale, le velours 100 % coton, se décline en sweat à capuche zippé (environ 190 euros), en pantalon souple (140 euros) ou en polo (90 euros) avec un renouvellement des couleurs permanent. Tandis que, chaque saison, de nouvelles matières sont ajoutées avec toujours un point commun : être en 100 % coton. Pour cela, Thierry Le Pin travaille beaucoup avec les fabricants italiens et portugais.

Côté formes, tout est confortable et pratique avec des sweats, des gilets zippés, des tee-shirts, des tops, rejoints à partir de l’hiver 2008 par deux sacs en cuir et PVC qui se portent à la main ou sur le dos, mais aussi des parkas doublées de fourrure (astrakan ou orilag) réalisées sur commande à la boutique. En outre, l’été 2009 verra l’arrivée d’une première ligne de maillots de bain. « Je souhaite rester sur des pièces à l’aspect plutôt basique et travailler la valeur ajoutée telle que les matières et les finitions », souligne Thierry Le Pin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com