Publié le
12 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks confie sa Wallabee au "graffiti-artiste" Futura 2000

Publié le
12 déc. 2007

A presque cinquante ans, la Wallabee boot de Clarks n’a pas pris une ride. Mieux, passée entre les mains de l’artiste Futura 2000 pour une série ultra-limitée, la chaussure "casual" s’offre des motifs graphiques. Débarquant dans l’Hexagone fin janvier 2008, le modèle est disponible en cinq cents exemplaires pour le monde entier… autant dire qu’il est déjà collector.


La Wallabee boot de Clarks par Futura 2000

Inchangée depuis 1960, la Wallabee boot marie la semelle de crêpe et la croûte de cuir. Pour cette première association, le cuir se pare des circonvolutions de "l’Atom Ring" signé Futura 2000.

Comptant parmi les pionniers de la peinture urbaine new-yorkaise, Lenny McGurr, connu sous le pseudo de Futura 2000, est un "graffiti-artiste". Dès ses débuts, il se distingue par son style visuel. Jouant avec le ton sur ton, les envolées graphiques marron se posent sur la chaussure, disponible seulement en marron.

Star de la gamme "Clarks Originals" qui compte quarante modèles, la Wallabee réalise, avec la Desert boot, 25 % des ventes. Vendu au prix de 139 euros, le modèle sera distribué seulement dans trois boutiques françaises ; Colette, rue Saint-Honoré à Paris, la boutique Clarks du VIe arrondissement parisien et un multimarques bordelais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com