Columbia Sportswear : le directeur de l'exploitation Bryan Timm quitte ses fonctions

Columbia Sportswear a annoncé mercredi le départ de Bryan Timm, son président et chef de l'exploitation, après 20 ans passés  au sein de l'entreprise. 
Columbia SW

Bryan Timm avait rejoint l'entreprise en 1997 en tant que contrôleur de gestion. Il est ensuite devenu directeur financier – puis directeur financier et trésorier. Selon Timothy Boyle, le PDG de Columbia, Bryan Timm a joué un rôle essentiel dans le développement de la marque, dont les ventes sont passées au cours de cette période de 300 à 2 400 millions de dollars (de 269,5 à 2 155,8 millions d'euros). Les responsabilités de Bryan Timm seront assurées par d'autres cadres dirigeants.

Avant de rejoindre Columbia, il avait notamment occupé plusieurs postes financiers chez Oregon Steel Mills et KPMG. 

« Il a été un contributeur essentiel à notre croissance et à notre transformation, plus récemment en jetant les bases de la croissance future de notre marque Mountain Hardwear et de notre activité de vente directe au consommateur », a ainsi déclaré Timothy Boyle. « Nous souhaitons le remercier pour ses loyaux services et sa contribution au succès de l'entreprise et nous lui adressons tous nos vœux pour ses nouveaux projets.

Avant d'annoncer le départ de Bryan Timm, Columbia a promu Davis Lawner au poste de vice-président directeur pour l'Amérique du Nord de l'activité de vente directe au consommateur. Aux États-Unis, les ventes ont chuté de 1 % au premier trimestre, mais celles-ci ont toutefois globalement progressé de 4 %, à 543 millions de dollars (487,8 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations