Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear réorganise toute sa direction

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
7 juin 2017

Columbia Sportswear a annoncé ce mardi une réorganisation de son équipe de direction, qui s'inscrit dans le cadre de l'évaluation organisationnelle lancée par l'entreprise au premier trimestre de cette année. Tout d'abord, Tim Boyle, qui est CEO depuis 1988, va reprendre le poste de président, qu'il a occupé jusqu'en 2015.

Columbia SW


Par ailleurs, à partir du 1er juillet 2017, Tom Cusick deviendra vice-président directeur et chef de l'exploitation ; Franco Fogliato, vice-président directeur et directeur général Amérique. Joe Boyle passe, lui, vice-président directeur et président de la marque Columbia. Et Doug Morse devient vice-président senior, chargé des marques émergentes et Asie Pacifique Chine.

A cela s'ajoute Matthieu Schegg, nommé vice-président, directeur général Europe Moyen-Orient Afrique. Mais aussi Peter Bragdon qui est depuis 2015 vice-président directeur, chef administratif, avocat général et secrétaire de l'entreprise, désormais chargé de superviser les activités de distribution à l'international. Ces six dirigeants répondront à Tim Boyle.

Tom Cusick, qui a rejoint Columbia il y a 14 ans, était directeur financier depuis 2015 ; il restera directeur financier et trésorier jusqu'à ce qu'un successeur lui soit trouvé. Franco Fogliato, qui a rejoint l'entreprise en 2013 et était directeur général Europe Moyen-Orient Afrique depuis 2016, sera chargé de superviser les activités de ventes en gros et directes en Amérique du Nord.
 
Joe Boyle, chargé du marchandisage et design de marque, devient responsable mondial de la création des vêtements, chaussures, accessoires et équipements de la marque Columbia. Doug Morse, qui a rejoint l'entreprise en 1995, sera chargé des marques Mountain Hardware, Prana et Sorel et supervisera les activités au Japon, en Chine et en Corée.

Matthieu Schegg, jusqu'à maintenant directeur des ventes directes en Europe, supervisera les fonctions commerciales de vente directe et en gros pour l'Europe. Peter Bragdon étendra ses responsabilités aux affaires gouvernementales, aux relations extérieures et à la communication d'entreprise. 

« Nous avons créé un solide élan pour notre portefeuille de marques dynamiques », a ainsi déclaré Tim Boyle. « Nous nous sommes engagés à rester une organisation basée sur des marques et qui donne la priorité au consommateur, avec une stratégie et une direction claires à travers nos marques, régions et canaux de distribution. J'ai confiance dans le fait que la structure de direction que nous dévoilons aujourd'hui renforcera notre capacité à mettre en œuvre notre plan stratégique et à encore mieux garantir une croissance durable et profitable. »

Ces promotions sont rendues publiques quelques semaines après l'annonce du retrait du chef de l'exploitation Bryan Timm, après 20 ans passés chez Columbia. Avant son départ, la marque a publié des ventes en progression de 4 % au premier trimestre ; un trimestre marqué toutefois par un recul des ventes aux États-Unis et au Canada. 

La performance de Columbia a été supérieure aux prévisions grâce à une croissance à deux chiffres au Japon, en Amérique latine, dans le Pacifique et en Asie, et à une croissance de 8 % dans la région Europe Moyen-Orient Afrique. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com