Publié le
15 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Concours Babybrand : Inès Olympe Mercadal primée

Publié le
15 janv. 2017

Le concours Babybrand dédié aux jeunes marques, présidé pour cette septième édition par la plate-forme de crowdfunding Ulule, a désigné Inès Olympe Mercadal comme lauréate dans la catégorie Fashion.


Collection automne-hiver 2016-17 - Inès Olympe Mercadal


Ce prix, lancé en 2012 par Gérald Cohen, récompense de jeunes créateurs de moins de 35 ans faisant fabriquer leurs collections en Europe. La jeune créatrice âgée de 29 ans et issue d’une famille de bottiers bénéficiera au cours de l’année 2017 du savoir-faire du jury Babybrand. Citons par exemple l’accompagnement à une campagne de financement participatif (mené par Ulule), la stratégie financière de l’entreprise (par le banquier Charles Andrez), une journée de shooting mode (par Presswall et Charly Poupin) ou la création d’un site Web responsive (par André Riom).

Fondée début 2016, la griffe d’Inès Olympe Mercadal mêle prêt-à-porter, chaussures et accessoires, en puisant son inspiration dans l’esthétique des années 1980. La créatrice au chignon rétro et lunettes oversize va étendre cette année son offre aux bijoux fantaisie.

A noter que, dans la catégorie Babybrand Food, c’est la marque Caviar Ultraïa qui a été récompensée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com