Par
AFP
Publié le
3 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : Lacoste remporte un nouveau succès en Chine

Par
AFP
Publié le
3 janv. 2008

PARIS (AFP) - Le groupe d'habillement français Lacoste a remporté un nouveau succès en Chine contre une société qui utilisait indûment son logo en forme de crocodile, a-t-il annoncé vendredi 21 décembre.

"Par jugement du 20 décembre, la Cour supérieure de Pékin vient de déclarer que le crocodile utilisé par la société Crocodile International, société avec laquelle Lacoste est en conflit depuis de longues années en Chine et dans une vingtaine d'autres pays, est similaire au crocodile Lacoste", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les parties chinoises peuvent encore faire appel de cette décision.

Celle-ci "consacre l'exclusivité des droits de Lacoste sur son crocodile", a toutefois fait valoir le groupe français, qui considère le jugement comme "une étape importante dans la défense de ses droits de marque en Chine".

Lacoste, qui multiplie les dépôts de plainte pour contrefaçon en Chine, gagne des procès régulièrement.

En juin dernier, une cour de Pékin avait condamné le fabricant chinois Tai E à lui verser 50 000 yuans (4 900 euros), et deux distributeurs à payer solidairement 26 000 yuans (2 500 euros) au titre de dommages et intérêts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.