Par
AFP
Publié le
30 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmétiques : le suisse Sulzer fait l'acquisition de l'allemand Geka

Par
AFP
Publié le
30 août 2016

Le groupe industriel suisse Sulzer a finalisé l'acquisition de l'allemand Geka, actif sur le segment des cosmétiques, doublant ainsi la taille de son unité la plus rentable, dite Sulzer Mixpac Systems, a-t-il annoncé mardi.


Archiv


L'intégration des activités de cette entreprise basée à Bechhofen, en Bavière, va débuter immédiatement, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Le rachat de Geka va lui permettre de gagner en masse critique tout en diversifiant son assise géographique en complétant les activités de son unité Mixpac Systems, bien positionnée pour sa part sur le marché dentaire et des adhésifs industriels. Cette acquisition renforce ainsi son offre sur les applications de moulage par injection pour les pastiques de haute précision, a insisté le groupe.

Geka fabrique notamment des brosses, applicateurs et systèmes d'emballages destinés au secteur des cosmétiques, pour des produits tels que le mascara ou les fards à paupières liquides.

« Les équipes de Geka et SMS travaillent bien ensemble, permettant à Sulzer de finaliser cette transaction plus vite que prévu », a déclaré le directeur général de Sulzer, le Français Greg Poux-Guillaume, cité dans le communiqué.

Sulzer avait annoncé le 1er juillet le rachat de cette société allemande, valorisée 260 millions d'euros. Il prévoyait alors de boucler la transaction au cours du troisième trimestre.

Geka, dont les effectifs se montent à environ 900 personnes, dispose de deux usines en Allemagne ainsi que d'une aux États-Unis et une au Brésil.

Lors de l'annonce de la transaction, Sulzer avait dit s'attendre à des synergies de coûts de l'ordre de 9 millions d'euros d'ici trois ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.