Publié le
15 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuisse de Grenouille fait équipe avec Superga

Publié le
15 mai 2017

Cuisse de Grenouille et Superga célèbrent ensemble le retour des beaux jours. La marque française, qui propose depuis 2010 son style chic et décontracté inspiré de l’univers du surf, interprète le modèle phare de la marque italienne, spécialiste de la tennis en toile. La collaboration exploite un tissu de maillot de bain avec l’imprimé vague japonisant de la marque parisienne en deux coloris, bleu marine et bleu clair, du 36 au 45, et est proposé à 69 euros.

Les modèles Cuisse de Grenouille X Superga - DR


« Pour nous, il s’agit de la collaboration la plus importante que nous ayons réalisée depuis le lancement de la marque en 2010, explique Lucas Bonnichon, à la tête de Cuisse de Grenouille avec son frère Séverin. C’était vraiment intéressant de travailler avec une marque qui possède une notoriété comme Superga. »

Cuisse de Grenouille compte en effet bénéficier de l’aura de la marque sur cet événement pour continuer son développement. La griffe parisienne, qui a développé son réseau de boutiques l’an passé avec deux ouvertures à Cannes et rue Vieille-du-Temple à Paris, explique s’être armée pour croître en recrutant des agents en France, mais aussi à l’international. Elle peut notamment compter depuis l’an passé sur un agent aux Etats-Unis et recrute des partenaires commerciaux sur la Grande-Bretagne et la Belgique. Après avoir investi dans le retail l’an passé, la marque vise aussi une montée en puissance sur le net.

« Au niveau des boutiques, nous allons nous focaliser sur des boutiques concept store semblables à notre magasin de la rue Froissard à Paris, explique Lucas Bonnichon. Ce seront des lieux de vie, entre 70 et 80 mètres carrés, où tout l’univers sera présenté. Par contre, nous mettons l’accent sur la croissance digitale. Nous avons commencé à travailler avec The Other Store, avec une approche différente de la présentation des produits. Les vêtements ne sont plus mis en avant sur fond blanc, mais dans un univers lifestyle. C’est toujours délicat à quantifier, mais nous voyons une hausse du chiffre d’affaires. »

La marque entend développer du contenu pour densifier le trafic sur son site. Elle réalise aujourd’hui déjà 30 % de son chiffre d’affaires en ligne, mais compte, avec cette stratégie, doubler ses ventes rapidement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com