Publié le
14 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

David Beckham prend la pose pour Emporio Armani

Publié le
14 déc. 2007

Depuis ses débuts à Manchester United, David Beckham a su se forger une image qui dépasse largement les terrains de football. Pour le printemps-été 2008, Giorgio Armani l’invite comme ambassadeur de sa marque Emporio Armani Underwear.


Emporio Armani Underwear campagne publicitaire printemps-été 2008

En février 2008, un mois près le lancement de la collection Armani aux Etats-Unis, la campagne publicitaire à l’effigie du sportif s’insérera dans le numéro du Vanity Fair USA. Il devrait s’ensuivre une vague de parutions à l’international sur des supports sportifs, mode et lifestyle. La maison italienne lancera parallèlement une campagne d’affichage sur des panneaux publicitaires géants situés dans des métropoles comme New York, Los Angeles, Londres, Milan, Rome, Paris et Tokyo.

« David est vraiment une légende de notre époque, déclare, plein de louanges, Giorgio Armani. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de foot au monde […] et symbolise une certaine idée de la masculinité moderne : en tant que héros du sport, mari et père. Cet homme possède aussi beaucoup de goût. Les footballeurs n’ont pas toujours été considérés comme des modèles en matière de mode ; mais David Beckham a contribué à transformer cette image ».

Ce n’est pas la première fois que le créateur italien se lie au monde du sport. En 1996, il fut le premier créateur à solliciter le footballeur David James pour représenter la marque à l’occasion de sa campagne printemps-été d’Armani Jeans. Depuis, l’Ukrainien Andriy Shevchenko et le Brésilien Kakà ont également pris la pose pour des collections du couturier.

Née en 1982, la gamme Emporio Armani Underwear s’articule autour de basiques permanents, et d’une ligne plus mode réinventée chaque saison. Pour le printemps-été 2008, elle se fait plus colorée avec des tonalités estivales comme le vert, le rose ou le turquoise. Les matières : des basiques tels les cotons stretch ; mais elle se font parfois plus audacieuses avec l’emploi du bambou ou du micro-piquet. Vendu à partir de 18,50 euros, chaque modèle arbore le célèbre aigle Emporio Armani.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com