Par
AFP
Publié le
18 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Début de la semaine de la mode à Londres : stars du cricket et manifestants

Par
AFP
Publié le
18 sept. 2005

LONDRES, 18 sept 2005 (AFP) - Une poignée de manifestants anti-fourrure se sont imposés dimanche au premier jour de la semaine de la mode à Londres, également marqué par la présence de deux des membres de l'équipe anglaise de cricket, désormais des stars.


Une manifestante anti-fourrure lors du défilé Julien MacDonald à Londres, le 18 septembre 2005
Photo : John Mchugh

Kevin Pietersen et sa crête mohican étaient dimanche de presque tous les défilés, de Julien MacDonald, ravi de la publicité que lui ont faite des manifestants anti-fourrure ayant cherché à perturber son défilé, à Amanda Wakeley, dont la collection toute en fluidité emmenée par la jeune mannequin Lily Cole a ravi les spectateurs.

Autre membre de l'équipe de cricket à avoir fait le déplacement, Simon Jones.

Souvent considérée comme le parent pauvre de New York, Paris ou Milan, La London Fashion Week espère confirmer encore pour cette collection printemps été sa réputation de découvreur de talents.

Si les grands noms n'y sont pas présents en force, Top shop, une chaîne britannique de vêtements branchés et bon marché, qui jusqu'ici se contentait de soutenir des jeunes talents, voudrait créer l'événement en présentant sa propre collection lundi soir.

Quelque 52 défilés sont prévus durant cette semaine qui s'achèvera jeudi, mêlant les valeurs établies comme Julien MacDonald, Paul Smith Women ou Nicole Fahri à des nouveaux-venus tels que l'Allemand C.Neeon ou l'Australien Richard Nicoll.

Quelque 9.000 personnes sont attendues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.