Decathlon a ouvert son premier magasin en Tunisie

Le 9 novembre dernier, Decathlon a inauguré à Tunis son premier point de vente sur le sol tunisien. Une concrétisation pour le distributeur français, qui sous-traite dans le pays et y avait ouvert un site de e-commerce en novembre 2016.


L'équipe Decathlon de Tunis. - Decathlon

Le magasin de 1 800 mètres carrés est implanté dans la zone commerciale de Tunis City et son offre de 8 900 références couvre 37 sports, en s’adaptant à la pratique locale. "Les sports d’eau ont été renforcés, de même que les sports urbains comme la course à pied, le yoga ou le cyclisme", précise la société, qui a recruté 170 personnes en CDI en Tunisie, sous la direction de Yann Paviot, le responsable pays. D’autres ouvertures interviendront dans les années à venir sur ce marché, dans les grandes villes.
 
L’enseigne sportive était déjà physiquement présente en Tunisie puisqu’elle possède depuis plusieurs années un bureau de production installé à Sousse. "Ce magnifique projet marque une étape importante dans la vie de Decathlon en Tunisie, qui a démarré en 2009 par l’ouverture de la filiale de production Proxy Tunisie", rappelle Refki Rouatbi, responsable expansion. Soit une équipe d’une quarantaine d’ingénieurs chargés de coordonner plus de 15 sous-traitants sur la zone, majoritairement concentrés sur la confection légère (maillots de bain, t-shirt…).
 
Decathlon nourrit de réelles ambitions en Afrique. Déjà présent au Maroc avec six points de vente, le distributeur est entré en Côte d’Ivoire en décembre 2016 et prévoit sous peu l’ouverture de magasins en Egypte et au Sénégal. Fondée en 1976, l’entreprise, dont le chiffre d’affaires a dépassé les 10 milliards d’euros en 2016, opère dans le monde via 1 255 points de vente, et emploie plus de 78 000 personnes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportDistribution