Publié le
20 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon donne naissance à la marque de surf Olaian

Publié le
20 juin 2017

En quelques mois, Tribord, la marque des sports nautiques de Decathlon, a donné vie à trois nouveaux labels. Après avoir émancipé son activité sports de pagaie (canoë, paddle...) en initiant Itiwit, puis Subea, dédié aux sports subaquatiques (plongée notamment), Tribord dévoile aujourd'hui Olaian, sa nouvelle griffe ancrée dans l'univers du surf.


Avec Olaian, Decathlon possède désormais plus de 25 marques propres - Decathlon


La marque Olaian, dont le logo représente une vague stylisée, a été imaginée dans le centre de conception pour les sports d'eau de Decathlon, basé à Hendaye, au Pays basque, depuis 1996. Elle regroupera différentes catégories de produits : planches, combinaisons, maillots de bain et accessoires.


Decathlon vise une démocratisation de la pratique du surf, misant aussi sur l'apprentissage et la sécurité - Decathlon


Si les modèles ne seront commercialisés qu'à partir de 2018, la marque recherche d'ores et déjà ses ambassadeurs. Elle vient de lancer une campagne online, "Planchez pour nous", afin de recruter une équipe d'amateurs de surf, qui pourront tester les produits en avant-première, seront invités à donner leur avis sur les innovations et collections, et partageront leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Conséquemment à la création d'Olaian, Itiwit et Subea, Tribord se concentrera à présent sur l'activité voile, reliftant son logo au passage. Les sports nautiques constituent un des leviers de croissance du distributeur, qui a passé en 2016 la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+12 %). Decathlon, qui a fêté ses 40 ans l'an passé, compte près de 1 200 magasins, dont 300 adresses en France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com