Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon noue un partenariat avec le géant du Web indien Flipkart

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2017

Le géant du e-commerce indien Flipkart renforce son portefeuille de marques de sport en s'associant avec Decathlon. Le distributeur appartenant à la famille Mulliez est présent physiquement en Inde avec une cinquantaine de points de vente et dispose déjà d'un e-shop dédié à ce marché. Mais ce qu'il s'offre avec ce partenariat, c'est un accès direct aux 100 millions de clients du site Flipkart.


Decathlon


L'entreprise, basée à Bangalore, a déjà réussi à capter une grande part du marché de la mode en ligne en Inde grâce à ses filiales Myntra et Jabong, et cherche désormais à établir sa présence sur le marché en pleine expansion des produits de sport. De 2015 à 2016, ce marché a progressé de 22 % en Inde, selon une étude menée par Euromonitor. Il devrait continuer sur sa lancée et atteindre un taux de croissance annuel de 12 % d'ici 2020, avec des ventes estimées autour de 8 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros).
 
Pour exploiter cette croissance, les entreprises de e-commerce améliorent constamment leurs gammes, afin d'attirer les consommateurs sur leurs pages. Dans le cadre du partenariat, tous les produits Decathlon, équipements de sport, produits de fitness, vêtements, chaussures et accessoires seront distribués sur la plateforme de Flipkart.

« Certaines catégories, comme les chaussures de course, sont déjà disponibles sur Flipkart, mais d'autres, comme les équipements de camping ou de football étaient jusqu'ici distribuées par de plus petits détaillants », a précisé Rishi Vasudev, chef de Flipkart Fashion.

Flipkart dispose actuellement de plus de 4 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) à investir et mène des pourparlers avec plusieurs sociétés afin de diversifier ses affaires et de surpasser son rival, Amazon India. Flipkart a déjà réalisé l'un de ses plus gros investissements dans le domaine du paiement en ligne : une injection de capital de 500 millions de dollars (430 millions d'euros) dans sa société de porte-monnaie électronique PhonePe.

Quant à Decathlon, qui a passé la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, la chaîne continue sa conquête physique de l'Inde avec 11 nouvelles ouvertures intervenues en 2016, et poursuit sur le même rythme en 2017. Elle totalise désormais un peu plus de 50 adresses dans le pays, quatre ans après y avoir débuté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com