Publié le
25 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon prend pied en Suisse

Publié le
25 août 2017

Alors qu’elle s’apprête à investir le continent nord-américain, l’enseigne sportive de la famille Mulliez a posé ses valises en Suisse cet été. Elle a ouvert son premier point de vente dans ce pays le 15 août à Neuchâtel, entre lac et montagne.


Decathlon précise couvrir 65 sports en Suisse. - Decathlon


Le magasin de 2 700 mètres carrés prend place au sein du pôle commercial Migros de Marin Centre. Dans celui-ci, l’offre couvrira 65 sports et présentera plus de 36 000 références, la majorité concernant évidemment les marques propres du distributeur.

L’enseigne née en 1976, qui a passé la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, débarque enfin dans ce pays limitrophe de son marché domestique, « après avoir réussi à lever certaines spécificités douanières, logistiques, commerciales liées à la position singulière de la Suisse au sein de l’Europe », précise le directeur de Decathlon Suisse, Christian Ollier, sur le site de l’enseigne dédié à ce marché. Selon La Tribune de Genève, une politique de développement incluant l’ouverture d’autres unités est envisagée.

Decathlon, qui a donc également lancé son e-shop helvète, est actuellement présent dans 38 pays avec 1 221 magasins. En 2017, l'entreprise nordiste a fait ses premiers pas en Colombie, tandis que l’an dernier, la Côte d’Ivoire, la Slovénie, Singapour et la Malaisie ont fait l’objet d’une première implantation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com