Publié le
22 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon va ouvrir aux Etats-Unis et au Canada

Publié le
22 août 2017

Decathlon prépare bel et bien son retour sur le continent nord-américain. L’enseigne spécialiste du sport va ouvrir deux adresses, l’une au Canada, l’autre aux Etats-Unis, un peu plus de 10 ans après avoir fermé ses quelques points de vente situés non loin de Boston (lire l'ensemble de nos informations sur FashionNetwork Premium). 

Decathlon va notamment déployer son offre outdoor en Amérique du Nord. - Decathlon


D’ici fin 2017, c’est à San Francisco, sur la côte ouest cette fois, que l’entreprise nordiste aux 1 176 magasins va s’installer pour son retour. Un point de vente situé sur Market Street, l’une des artères centrales de la ville. Le lancement d’un e-shop, pour le moment concentré sur la Californie, est également prévu.

Ensuite, au printemps 2018, la société appartenant à la famille Mulliez ouvrira un premier magasin canadien à Brossard, dans la périphérie de Montréal. Un point de vente qui prend place au sein du mall Champlain. C’est Nicolas Roucou, ex-directeur industriel de Decathlon, qui pilote ce déploiement sur place depuis l’été 2016.

L’an dernier, Decathlon – qui a atteint 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (+12 %), dont 67 % réalisés à l’international - avait investi le Mexique, installant un magasin non loin de Mexico et implantant également une unité de production.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur FashionNetwork Premium

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com