Par
AFP
Publié le
21 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès de Bernard Lacoste, patron emblématique du groupe

Par
AFP
Publié le
21 mars 2006

PARIS (AFP) - Bernard Lacoste, président emblématique du groupe jusqu'au 1er septembre 2005, date à laquelle il a transmis la présidence à son frère Michel pour raison de santé, est décédé mardi à l'âge de 74 ans, a annoncé la société dans un communiqué.


Bernard Lacoste, le 12 décembre 1997 au Salon nautique de Paris - Photo : Jack Guez/AFP

C'est en 1963 que Bernard Lacoste prend en main les destinées du groupe du même nom, créé 30 ans plus tôt par son père, le champion de tennis René Lacoste. Pendant plus de quarante années, il fera "de l'emblème de son père, l'une des marques les plus connues du globe", relève la société.

D'environ 300 000 produits marqués du célèbre crocodile vendus chaque année lorsque Bernard Lacoste avait pris la direction du groupe, ce sont près de cinquante millions de produits qui auront été vendus en 2005 dans plus de 110 pays, précise le communiqué.

En septembre dernier, Bernard Lacoste avait démissionné de son poste de PDG pour raison de santé cédant la place à son frère cadet Michel. Le conseil d'administration l'avait alors nommé président d'honneur de Lacoste SA.

Lacoste a noué au cours de ces années de nombreux partenariats et propose aux côtés d'une vaste collection de vêtements, des chaussures, des parfums, de la maroquinerie, des montres, des lunettes, des ceintures, et du textile de maison.

Une des clés de la réussite de Lacoste tient dans ses points de ventes situés sur les plus belles avenues du monde.

Les vêtements Lacoste sont fabriqués par l'entreprise Devanlay qui détient la licence vêtements Lacoste pour leur création, fabrication et distribution. Devanlay est passé en 1998 sous le contrôle du groupe suisse de distribution Mauss Frères qui a repris à cette occasion 31,5 % du capital de Lacoste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.