Publié le
20 oct. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision affiche ses nouvelles ambitions parisiennes

Publié le
20 oct. 2016

Retour au nid pour Denim Première Vision. Le salon spécialiste du denim revient à Paris après cinq saisons à Barcelone. Les 2 et 3 novembre prochains, le Paris Event Center, situé au nord de la capitale Porte de la Villette, va accueillir les acteurs du secteur.

Denim Première Vision veut donner les clés de compréhension des comportements de consommation de la génération Z - Denim première Vision

Ce sont 80 exposants, pour une grande majorité des tisseurs, mais aussi des confectionneurs, délaveurs et finisseurs (12 %), ou encore des fabricants d’accessoires (18 %) qui viennent présenter sur 20 000 mètres carrés leurs dernières innovations et évolutions pour la saison printemps-été 2018.

Mais au-delà de la découverte de ces offres, Denim Première Vision entend faire évoluer son concept. Avec le retour à Paris, la direction souhaite aussi proposer aux visiteurs la découverte de la capitale française et de ses nombreuses boutiques. Les pré-enregistrements venus des Etats-Unis ou d'Europe du Nord auraient ainsi progressé. Le changement débute avec cette édition baptisée "Tomorrow is calling".

"Nous sommes en train de faire évoluer le concept, explique Chantal Malingrey, directrice générale du salon. Les acheteurs ont besoin d’avoir une expérience du salon, mais aussi d’être informés sur l’offre comme sur les évolutions du comportement des consommateurs. Entre ce que les marques proposent et ce qui se passe dans l’industrie, on constate qu’il existe un filtre. Avec la génération Z, il y a une rupture générationnelle qu'il ne faut pas négliger pour être en phase avec la demande du marché. La volonté est de mieux faire connaître les produits et susciter un intérêt plus grand. L’édition est tournée vers le produit".

Plusieurs leviers sont ainsi activés. Une zone de conférences, baptisée "Share & Shake – The Denim Sessions" et pouvant accueillir quelque 70 personnes, va permettre de présenter les dernières innovations concernant les fibres, les technologies et les traitements puis de décrypter les attentes de la génération Z, le premier jour. Le lendemain, les sessions seront consacrées à une plongée dans les toiles techniques et responsables, mais aussi à l’énonciation de pistes pour une stratégie de marque denim.

L’inspiration sera aussi mise en avant avec l’espace tendance, situé à l’entrée du salon, qui propose une sélection de produits permettant d’illustrer les axes forts de la saison. Pour aller plus loin, les Denim Trend Meetings présenteront une fois par jour une vingtaine de produits permettant de zoomer sur les délavages, fits ou finitions de la saison printemps-été 2018.

Enfin, Denim Première Vision initie avec l’Italien Denim Boulevard une zone marchande permettant de chiner des pièces denim vintage, estimant que l’inspiration provient aussi de pièces anciennes.

Cette édition du retour doit permettre de poser les premiers jalons de la dynamique Denim Première Vision Paris. Le salon célèbrera ses 10 ans lors de la session du printemps 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com