Publié le
7 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision met l’accent sur l’innovation

Publié le
7 avr. 2017

Le salon du denim revient les 26 et 27 avril prochains au Paris Event Center, dans le 19ème arrondissement de la capitale. Cette saison, Denim Première Vision a choisi d'apporter un éclairage particulier sur l’innovation et les mutations à venir dans le secteur.

Denim Première Visiom - PV S.A.


Le rendez-vous de l’amont de la filière denim réinvestit l’espace situé au nord de Paris en vue de présenter les dernières propositions de ses exposants comptant parmi les meilleurs producteurs de denim et les finisseurs les plus reconnus.

Mais plus qu'un salon professionnel, Denim Premiere Vision se veut un lieu de défrichage. Depuis plusieurs saisons, l’organisation, emmenée par Chantal Malingrey affiche clairement sa volonté d’apporter des outils d’analyse du secteur et de ses tendances aux industriels et aux marques. Ainsi, dans la continuité des dernières éditions durant lesquelles l’organisation a proposé des clés pour analyser et répondre aux besoins des millenials, en 2017 le ton est à la "r(e)volution".

A l’entrée de la manifestation, un univers axé sur l’innovation accueillera les visiteurs et mettra en avant des développements qui pourraient transformer le secteur dans les prochaines années. Une présentation qui sera complétée par les tendances et une sélection des pièces les plus frappantes proposées par les exposants pour l’automne-hiver 2018/19. En parallèle, les conférences aborderont cette thématique de l’innovation et donneront des clés pour mettre en place une stratégie innovante dans son entreprise.

Enfin, le salon met sur pied son "Hackaton". Des équipes, constituées de membres d’écoles de mode et d’élèves avec des profils techniques, tenteront de remporter cette compétition qui se déroulera sur près de 48 heures. Leur objectif sera de proposer un développement de produit en envisageant tous les volets, de la création à la production en passant par le marketing. L’ambition est de pouvoir présenter le produit fini lors de la prochaine édition du salon.

Avec cette dynamique définitivement tournée vers l’avenir, Denim Première Vision veut séduire les acteurs du denim de demain et imaginer à quoi ressemblera le secteur après-demain. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com