Publié le
10 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision reprend ses marques à Paris

Publié le
10 nov. 2016

Le bilan comptable n’est certes pas flatteur. Après une édition automnale 2015 durant laquelle Denim Première Vision avait attiré plus de 3 800 visiteurs, le salon dédié à la toile bleue a enregistré la présence de 2 300 personnes sur sa dernière session, close jeudi dernier.

Denim Première Vision - O.Guyot


Mais l’organisateur a relevé le défi de mettre sur pied un salon présentant l’offre de 80 exposants en seulement quelques semaines, suite à son annonce de son départ de Barcelone. A Paris, Denim Première Vision était donc en reconquête et explique avoir attiré 1 225 entreprises venues de France (22 %), mais aussi de Turquie, d’Italie, du Royaume-Uni d’Espagne, d’Allemagne, des Pays-bas ou encore des Etats-Unis, de Belgique et de Tunisie. L’organisation précise que l’international pesait 74 % du visitorat l’an dernier.

« Nous ne sommes jamais complètement satisfaits, mais nous savions qu’il y avait une prise de risque, explique Chantal Malingrey, qui dirige l’organisation du salon. Nous avons réinvesti Paris et, dans un timing serré, répondu aux attentes des exposants et des visiteurs. Nous avons notamment enregistré la présence de marques de prêt-à-porter et de luxe françaises, comme Lagerfeld et Chloé. »

Denim Première Vision - O.Guyot


Le Paris Event Center, au nord de la capitale, était divisé en deux espaces. La zone dédiée aux exposants misait sur un espace compact dans lequel la taille des stands restait assez homogène et où chaque acteur pouvait présenter clairement son offre pour le printemps-été 2018. La découverte des tendances de la saison se déroulait dès l’entrée avec un espace revu et plus condensé. « Nous avons été beaucoup plus sélectifs dans les produits présentés. La dimension plus expérientielle a porté ses fruits et a été bien notée par les acheteurs », explique la dirigeante. Un volet renforcé par la présence du Premiere Vintage Market, mis sur pied avec Denim Boulevard, qui a permis de présenter des pièces historiques allant d’anciens teddys de baseball à des cuirs d’aviateurs, des chemises en jeans, des vestes militaires ou encore des kimonos.

L’organisation entend appuyer sur ce point et sur les éléments de compréhension du secteur pour ses éditions de 2017. Le salon célébrera ses 10 ans et annonce des surprises pour ses éditions des 26-27 avril et 2-3 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com