Publié le
21 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Derhy s'offre une capsule avec le créateur Manish Arora

Publié le
21 juil. 2016

Derhy se met à son tour aux « collabs » avec des créateurs. La marque féminine cherchait une signature pour lui dessiner une capsule plus haut de gamme et c'est finalement le nom de Manish Arora qui est sorti du chapeau. « Nous cherchions quelqu'un qui partage la bonne humeur qui caractérise nos collections, un côté fun et féminin », explique Claudie Fain, directrice générale de Derhy.

Premier visuel de la capsule Manish Arora pour - Derhy


Et c'est un autre point commun qui a fini de réunir le créateur et la marque milieu de gamme : l'Inde. Tous deux travaillent en effet avec des artisans indiens et partagent le goût des broderies. « Sa main est très joyeuse, il s'est montré très collaboratif, en s'imprégnant réellement de nos collections », ajoute Claudie Fain.

La capsule de vingt modèles pour le printemps-été 2017 s'inspire en effet de formes ou imprimés existants mais détournés par Manish Arora, avec une nouvelle impulsion énergique qu'on retrouve notamment dans les teintes fluo des broderies.

Présentée sur le prochain salon Who's Next au début du mois de septembre prochain, la capsule s'adressera à une nouvelle cible de détaillants au sein de l'espace Fame.

Plus créatives, « quasi couture » dans les détails et finitions selon Claudie Fain, les pièces sont naturellement plus haut de gamme (180 euros de prix moyen retail, le double de la collection Derhy classique).

Une offre à part qui va plus loin encore que la deuxième marque de Derhy, Atelier D., dont le parti pris était déjà de se positionner un peu plus haut de gamme.

« Ce que nous voulions avec cette capsule, c'était faire parler de Derhy à travers un prisme différent, montrer jusqu'où peut aller le savoir-faire de nos fabricants », conclut Claudie Fain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com