Par
AFP
Publié le
6 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des grands noms de la haute couture présentent leurs créations à Abou Dhabi

Par
AFP
Publié le
6 mai 2006

DUBAI, 6 mai 2006 (AFP) - Des grands noms de la haute couture vont présenter leurs dernières créations à Abou Dhabi lors d'un salon du luxe qui sera également consacré aux bijoux et aux arts de la table et aux yachts notamment, ont indiqué les organisateurs.


Création signée Christian Lacroix
Photo : Nasser Younes/AFP

Valentino, Emanuel Ungaro, Givenchy, Calvin Klein et d'autres maisons de mode présenteront leurs créations à partir de lundi au cours de dîners de gala à thème au somptueux hôtel Emirates Palace dans la capitale émiratie

"On commence par la haute couture italienne (...) ensuite on aura une nuit américaine (...) une nuit britannique et on finira avec la haute couture française", a déclaré Denis Muller, directeur de la société Emotion, spécialisée dans l'organisation d'évènements de luxe.

Trente-six mannequins viendront d'Europe pour participer au salon qui se tient entre le 8 et le 11 mai, organisé en coopération avec des directeurs artistiques de renom, Bernard Trux et Sergio Salerni, a expliqué M. Muller à l'AFP.

Il a affirmé vouloir toucher une clientèle à très haut pouvoir d'achat dans différents secteurs d'activité.

"Le Moyen-Orient représente 40 % de la clientèle de la haute couture, ce qui est énorme", ajoute M. Muller, précisant que "l'Arabie saoudite reste le marché numéro un."

Des expositions seront consacrées aux bijoux, montres de luxe, arts de la table et yachts.

L'évènement se tiendra sous les auspices du département du Plan et de l'Economie de l'émirat pétrolier d'Abou Dhabi, le plus grand et plus riche des sept émirats de la fédération des Emirats arabes unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.