Par
AFP
Publié le
15 nov. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des joyaux mythiques d'Elizabeth Taylor exposés à Paris

Par
AFP
Publié le
15 nov. 2011

PARIS, 15 nov 2011 (AFP) - Des bijoux mythiques provenant de la collection d'Elizabeth Taylor seront exposés mercredi et jeudi chez Christie's à Paris, nouvelle étape après Genève, Dubaï et Tokyo d'une exposition itinérante avant une vente aux enchères à New York en décembre.

Les joyaux les plus spectaculaires lui ont été offerts par l'acteur Richard Burton qu'elle épousa deux fois, notamment la fameuse "Peregrina", une perle unique du 16e siècle portée successivement par plusieurs reines d'Espagne et d'Autriche, estimée de 2 à 3 millions de dollars. Richard Burton avait acheté cette perle unique 37.000 dollars en 1969 lors d'une vente aux enchères.

Une bague sertie de diamants et d'un énorme rubis est estimée entre 1 et 1,5 million de dollars. Autre présent de l'acteur à son épouse, une bague en diamants de 33,19 carats que Liz Taylor portait tous les jours, estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars.

Un bracelet en diamants et platine, cadeau de son ami le chanteur Michael Jackson, et plusieurs parures en émeraudes, diamants, saphirs ou rubis, seront également présentés à Paris, dans une salle hautement sécurisée, mercredi de midi à minuit, et jeudi de 10H00 à 12H00.

Le 13 décembre, à la demande de la famille Taylor, Christie's mettra aux enchères ces bijoux d'exception qui pourraient dépasser les 30 millions de dollars, selon la maison de vente. Une partie des fonds récoltés sera reversée à des associations caritatives et notamment la fondation de l'actrice, l'Elizabeth Taylor Aids Foundation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.