Par
AFP
Publié le
19 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des reines du Carnaval de plus en plus "siliconées"

Par
AFP
Publié le
19 févr. 2007

SAO PAULO, 19 fév 2007 (AFP) - A Rio, Bahia ou Sao Paulo, les reines de beauté du Carnaval, célébré dans tout le Brésil, arborent avec fierté des poitrines toutes plus généreuses les unes que les autres, sans chercher à cacher qu'elles ont bénéficié de l'aide d'un chirurgien et d'une bonne dose de silicone.


Carnaval de Sao Paulo - Photo : Mauricio Lima/AFP

Sans se faire prier, les reines du Carnaval avouent à la presse les secrets de leurs formes avantageuses.

"Moi je n'en ai que 220 millilitres", a précisé à propos de la quantité de silicone introduit dans sa poitrine, la reine de l'école de samba Mancha Verde de Sao Paulo, Viviane Araujo, citée par le journal Folha de Sao Paulo.

Implants mammaires ou fessiers, les prothèses de silicone peuvent coûter de 3 500 à 5 000 dollars, auxquelles il convient d'ajouter bon nombre d'autres modifications.


Carnaval de Sao Paulo - Photo : Mauricio Lima/AFP

La chanteuse Ivete Sangalo a été proclamée cette année reine du carnaval de Salvador de Bahia non seulement pour ses talents musicaux, mais aussi pour les seins énormes qu'elle a exhibés, grimpée sur la sono de son école de samba.

Sangalo, 34 ans, est l'une des interprètes les plus populaires du moment au Brésil : elle a raconté à la revue Isto é Gente, s'être fait récemment implanter 200 millilitres de silicone.


Carnaval de Rio de Janeiro - Photo : Antonio Scorza/AFP

Les défilés de Rio et Sao Paulo, retransmis par les télévisions nationales et qui ont déjà rassemblé plus de 70 000 personnes cette année, ont consacré le succès de ces silhouettes pourtant très éloignées du physique brésilien traditionnel : de petits seins et un fessier plantureux.

"Les seins siliconés sont devenus un accessoire indispensable du carnaval", a commenté Folha en soulignant le nombre élevé de participantes des défilés munies de prothèses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.