Publié le
25 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Designers Apartment accueille trois nouvelles recrues à la rentrée 2018

Publié le
25 juil. 2018

En attendant d’achever la mise au point du calendrier de la rentrée pour la Fashion Week parisienne, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce d’ores et déjà la sélection des jeunes talents prometteurs qui intégreront le rendez-vous Designers Apartment du lundi 24 septembre au mardi 2 octobre 2018 au Palais de Tokyo.


Un look automne/hiver 2018 signé Maria Boyarovskaya etArtem Kononenko - boyarovskaya.com


Pour sa treizième édition, le showroom dédié à la jeune création française, piloté par la fédération avec l’appui du Défi (Comité de développement et de promotion de l’habillement), a sélectionné 12 marques, contre 13 lors de la dernière session de mars, dont trois nouveaux noms : Airvei, Boyarovskaya et Nicolas Lecourt-Mansion.

Airvei est un label unisexe qui se veut expérimental et « puise ses racines dans son intérêt tout particulier et sa fascination pour le volume, la structure, et la façon de se mouvoir dans l’espace », peut-on lire sur son site Internet. Il a été fondé en 2016 par Julien Goulard (20 ans), étudiant en design industriel à Strate, école de design basée à Sèvres.

La première collection, d’inspiration streetwear et workwear, fait la part belle aux détails, notamment dans la construction des vêtements. Pour se lancer, le styliste en herbe a pu s’appuyer notamment sur son compte Instagram "Très Rare", créé alors qu’il avait 12 ans avec des images de mode de différentes marques et qui lui a permis de se faire connaître.

Née également à Paris en 2016, la maison Boyarovskaya est le fruit de la rencontre entre Maria Boyarovskaya, styliste diplômée de l'Istituto Marangoni avec des expériences chez Givenchy et John Galliano, et le photographe de mode Artem Kononenko. Le duo, qui compte déjà quelques revendeurs, propose un prêt-à-porter féminin contemporain minimaliste mais de caractère, jouant à déconstruire les codes de la couture avec des vêtements décomposables au graphisme épuré.


La mode anticonformiste de Nicolas Lecourt-Mansion - nicolaslecourtmansion.com


Originaire de Strasbourg, Nicolas Lecourt-Mansion, la vingtaine, a lui débarqué à Paris il y a cinq ans pour intégrer l’Atelier Chardon Savard. Après de multiples expériences en freelance, il crée sa propre marque de prêt-à-porter s’adressant aussi bien à la femme que l’homme, proposant une mode anticonformiste à travers des looks couture hyper colorés aux matières luxueuses.

Aux côtés de ces trois nouvelles marques, on retrouvera l’automne prochain à Designers Apartment : Arthur Avellano, Clara Daguin, Dawei, GNDR, Kenta Matsushige, Mazarine, Proêmes de Paris, Quoï Alexander et Savoar Fer. Quatre labels sortent quant à eux du showroom pour continuer leur route à travers d'autres lieux et formats de présentation : Coralie Marabelle, Afterhomework(Paris), DA/DA Diane Ducasse et Nïuku, qui se relancera prochainement sous un nouveau concept pensé par sa fondatrice, Kadiata Diallo, alias Kadjahdjah.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com