Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual et Christian Lacroix signent des capsules distribuées en ligne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2018

Réaffirmant son intention d’utiliser l'e-commerce comme l’un de ses axes de croissance, la marque catalane en pleine restructuration signe un partenariat avec Christian Lacroix. Cette collaboration, intitulée « Excepcionnel », comprendra des collections disponibles exclusivement en ligne avec 100 exemplaires seulement de chaque modèle et présentes sur le site de la firme quatre jours par mois uniquement.


Des couleurs vives et des silhouettes exagérées caractérisent cette collection de mars de Christian Lacroix pour Desigual - Desigual


Pour le designer, le rapprochement est naturel avec Desigual. « Nous avons les mêmes goûts », explique-t-il en insistant sur les références culturelles qui l’unissent à la marque fondée par le Suisse Thomas Meyer. « Je n’ai pas inventé de nouvelles silhouettes ni de tissus, j’ai seulement travaillé sur le mélange des époques et des régions du monde », affirme-t-il dans une vidéo de la marque.

De fait, la relation entre la marque et le créateur remonte à l’an 2012. Ils avaient à l’époque joint leurs forces pour développer une série de collections capsule qui avaient connu un beau succès. « Je les surveillais déjà du coin de l’œil depuis des années quand j’ai vu les premiers manteaux Desigual dans les rues de Paris. À ce moment-là, j’ai eu l’impression de voir des modèles vintage de certaines de mes collections », confesse le créateur français.

La collaboration, qui a commencé en février dernier avec quelques pièces en maille comme des polos, des vestes et des ponchos, sera disponible à l’achat à partir du 22 mars et se centrera sur les robes de soirée. La collection capsule d’avril comprendra des robes longues, alors que celle de juin présentera une sélection d’articles de bain, de t-shirts et de robes courtes. « Ce qu’il faut donner aux gens, ce n’est pas ce à quoi ils s’attendent ; c’est ce qu’ils ne savent pas encore qu’ils vont aimer. Et c’est exactement ce que fait Desigual », note Christian Lacroix.


Le créateur français Christian Lacroix - Desigual


Lors de l’exercice 2017, le troisième de son plan de restructuration qui court jusqu'en 2020, Desigual a vu son résultat net reculer de 33,3 %. Mais la société a en revanche enregistré une croissance de 14 % de son volume de ventes via Internet. La vente en ligne représente 12 % du chiffre d’affaires total, qui s’élève à 761 millions d’euros. Pour cette année, Desigual a annoncé l’inauguration de sa première boutique sur l’avenue barcelonaise de Portal de l’Àngel et prévoit d’investir dans cinquante nouvelles ouvertures cette année, et dans la rénovation d’une cinquantaine de boutiques également.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com