Deux salons de la mode ouvrent à Barcelone

BARCELONE (Espagne), 18 jan 2006 (AFP) - Les salons de prêt-à-porter Pasarela Barcelona et Bread and Butter ont ouvert mercredi à Barcelone, avec la participation de mannequins comme Eva Herzigova ou Raica Oliveira.


Eva Herzigova présente la collection automne-hiver 2006-2007 de l'Espagnol TCN's à Barcelone, le 18 janvier 2006 - Photo : Luis Gene

Le coup d'envoi de la Pasarela Barcelona, qui a remplacé la Pasarela Gaudi, a été donné mercredi par le créateur catalan Antoni Miro qui a présenté une collection inspirée par la danse. Suivront jusqu'à jeudi d'autres stylistes quasiment tous catalans, comme Custo Barcelona.

Le créateur portugais Pinho Vieira by Nuno Gama sera l'unique intervenant étranger des deux jours de défilés.

Le salon de mode urbaine Bread and Butter a également débuté mercredi, avec 748 marques exposées, et 1.800 journalistes de 38 pays pour un total prévu de 50.000 visiteurs jusqu'à vendredi.

En juillet 2005, lors de la première édition de ce salon, Barcelone a attiré plus de visiteurs que Berlin, la ville où il a été créé. Bread and Butter est divisé en cinq sections: jeans, lingerie et bain, vêtement de sports, marques très haut de gamme et un espace "fashion" plus alternatif.

La mode espagnole souffre des rivalités entre Madrid et Barcelone, chaque ville voulant garder son salon et sa semaine de défilés au lieu de les fusionner.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons