Diadora signe une capsule Roberto Baggio

En 1994, Roberto Baggio, footballeur de génie, leader technique et charismatique de l'équipe d'Italie, emmenait la Squadra Azzura en finale de la Coupe du monde. Le meneur de jeu évoluait alors avec le numéro 10 dans le dos, une liquette signée à l'époque Diadora.

Les vestes, sweats et t-shirts de la collection reprennent les codes 90's - Diadora

En plein retour des tendances des 90's, la marque italienne plonge dans ce glorieux passé sportif. Elle présente une collection reprenant les codes des tenues de sport des années 1990, en hommage à Roberto Baggio.

Cette capsule haut de gamme reprend les codes de l'équipement de l'équipe italienne et du maillot d'« il divino codino » (le divin à la queue de cheval). Elle se compose d’une veste (135 euros), d’un sweatshirt (100 euros) et d’un tee-shirt (65 euros). Le tout est  Made in Italy et brodé de la signature du joueur. Ces pièces ont été éditées en édition limitée et sont destinées aux magasins streetwear pointus. Disponibles en édition limitée de 500 exemplaires par pièce dans une sélection de magasins dont La boîte collector, les 3 zèbres, Temps Libres, Citadium, Itchiban, Skill à Biarritz et Hossegor ou encore l site Sporty Henri.

La collection renforce au passage l'approche Made in Italy développée par Diadora sur sa ligne de sneakers premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER