Publié le
16 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diamantiques : le vide dressing des bijoux et montres de luxe

Publié le
16 déc. 2016

Anne Pellerin et Magali Teisseire, deux anciennes commissaires-priseurs, se sont lancées dans la vente de montres, de bijoux et d’objets de luxe entre particuliers en créant la plateforme Diamantiques en 2015.


Capture d'écran du site Diamantiques


Le site permet aux détenteurs de ce type de pièce de les revendre s’ils souhaitent s’en séparer. Les fondatrices et les vendeurs se mettent d’accord sur un prix de vente évalué en fonction de l’état, des matériaux, de l’époque, des pierres et de la marque de l’objet revendu.

Les équipes s’occupent de prendre en photo les produits, de la mise en vente et de l’envoi des pièces. Pour cela, Diamantiques prend une commission de 13% sur le prix défini avec le vendeur et ajoute 21,5% à ce même prix pour parvenir au prix de vente public.

Anne Pellerin et Magali Teisseire donne une nouvelle dimension à leur site en proposant désormais le « precious recycling ». Ce service permet aux particuliers attachés à certains de leurs anciens bijoux de les remettre au goût du jour ou de les transformer en une autre pièce, grâce à leur directrice de création. Par exemple une broche en pendentif ou en un bracelet pour un prix allant de cent à trois cent euros environ.
 
Aujourd’hui la plateforme a attiré mille membres et compte cinq cents objets dans son catalogue. En deux ans,deux cents pièces ont été vendues, ce qui représente un volume d’affaires (somme des lots vendus commission incluse) de 270 000 euros sur l’année 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com