1 046
Fashion Jobs
Publié le
11 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel Black Gold adopte à son tour le format du défilé mixte

Publié le
11 avr. 2017

Après l’annonce d’Etro il y a tout juste un mois, c’est au tour de Diesel Black Gold d’emboîter le pas aux grandes maisons ayant opté désormais pour le format du défilé mixte, de Burberry à Gucci, Bottega Veneta, Calvin Klein, en passant par Vivienne Westwood, Coach, Philipp Plein et bien d’autres.


Andreas Melbostad (à gauche) et Renzo Rosso - Virginia Arcaro


Dans un communiqué, la ligne haut de gamme du jeaner italien Diesel, du groupe OTB, pilotée par le directeur artistique Andreas Melbostad, explique qu’à partir de juin prochain, elle unifiera ses défilés homme et femme dans un seul et unique show, durant les Semaines de la mode masculines de Milan.

Interrogé par FashionNetwork il y a tout juste un an sur le thème des défilés mixtes, le patron d’OTB, Renzo Rosso, se déclarait assez ouvert. « Mélanger l’homme et la femme dans un unique défilé peut se faire. C’est parce qu’à New York défilaient ensemble l’homme et la femme que j’y suis allé avec Diesel Black Gold. Mais au bout d’un moment, pour des raisons de business, j’ai dû diviser les deux segments », indiquait-il.

« Black Gold est aujourd’hui un point de référence pour le marché actuel et il est fondamental de communiquer un message fort, cohérent et en ligne avec l’époque », déclare-t-il aujourd’hui.

Andreas Melbostad renchérit : « Cette nouvelle stratégie nous permettra de communiquer mieux notre vision créative et d’introduire simultanément les collections sur le marché ».

« Avec l’évolution de la culture contemporaine qui se déplace vers une moindre conformité des genres et avec deux collections étroitement associées, l’unification des défilé homme et femme représente pour nous un développement naturel », poursuit le styliste norvégien, qui supervise depuis février 2013 la griffe née à l’automne-hiver 2008-09.

Avec ce changement, il n’y aura donc plus que deux collections Diesel Black Gold femme par an, présentées en janvier et en juin, tandis que la ligne masculine maintiendra les deux pré-collections homme aux côtés des collections principales, précise la maison.

La marque prévoit de consolider sa présence en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, tout en renforçant sa présence en Asie, notamment sur le marché chinois, indique-t-elle dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com