Publié le
21 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Digitsole et ses chaussures connectées en finale de la Coupe du monde des start-up

Publié le
21 mars 2017

Le groupe tricolore Epsilon, qui développe des chaussures intelligentes par le biais de ses marques Digitsole et Zhor-Tech, participera à la finale de la Coupe du monde des start-up à San Francisco, le 24 mars prochain. A la clé ? Une dotation d’un million de dollars.


Le modèle Smart Shoe : connecté, chauffant, absorbant les chocs et avec laçage automatique, le tout contrôlable via smartphone - Digitsole


Karim Oumnia, fondateur en 2014 de l’entreprise basée à Nancy, rejoindra donc la Silicon Valley pour présenter ses projets à un jury notamment composé de Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Le 8 mars dernier, sa start-up, véritable fleuron de la French tech employant une vingtaine de personnes, avait remporté la finale européenne qui s’est tenue au Luxembourg.

La première innovation lancée par la marque Digitsole, en 2015, se nomme Warm Series : une semelle chauffante et connectée, collectant des informations (nombre de pas, kilomètres parcourus…) consultables sur smartphone. Cette semelle est désormais distribuée dans une trentaine de pays.

Après avoir dévoilé en 2016 un modèle de chaussure auto-laçante, Digitsole a présenté lors du CES 2017, le salon de l’électronique de Las Vegas, sa première collection complète de chaussures connectées, pour laquelle elle a remporté un trophée. Cette gamme comporte des sneakers chauffantes mais aussi une paire d’escarpins à talon télescopique, dont la hauteur peut être réglée via son téléphone portable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com