Publié le
11 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior Homme : Kim Jones choisit le Japon pour son premier défilé pre-fall

Publié le
11 sept. 2018

Surfant sur le succès de ses défilés croisière féminins, Dior veut décliner les mêmes shows avec l’homme. L’objectif est à la fois d’allumer les projecteurs sur le nouveau directeur artistique de Dior Homme, Kim Jones, renforcer le segment masculin, tout en confirmant le profond attachement qui lie la maison phare du groupe LVMH au Japon, lieu choisi pour cette première expérience.


Un modèle Dior Homme signé Kim Jones pour le printemps-été 2019 - © PixelFormula


Le défilé de la collection pre-fall pour l’homme aura ainsi lieu à Tokyo, le 30 novembre prochain, dans un lieu que la maison de couture n’a pas voulu encore dévoiler. « Ce sera l’équivalent de nos shows croisière et une manière de célébrer Dior et le Japon », indique à FashionNetwork.com un porte-parole de la griffe.

Parallèlement à l’événement, Dior ouvrira le 28 novembre un pop-up store au sein des grands magasins Isetan situés dans le quartier de Shinjuku de Tokyo, où sera proposée pendant deux semaines une collection capsule masculine issue de la toute première collection pour le printemps-été 2019 signée par Kim Jones et dévoilée sur les podiums parisiens le 23 juin dernier.

Cette dernière sera aussi en vente en avant-première dans la boutique Dior du centre commercial de luxe Ginza Six, avant son lancement mondial début décembre. Lors de l’inauguration de ce même flagship en 2017, Christian Dior avait déjà célébré son amour pour le Japon en faisant défiler dans le jardin sur le toit du mall la collection Haute Couture printemps-été 2017 dessinée par Maria Grazia Chiuri, tout en présentant en avant-première quelques silhouettes de la collection masculine.

Avec ce nouveau défilé consacré cette fois à la pré-collection automne 2019 de Kim Jones, la maison confirme son attachement à la clientèle de cet important marché qu'est le Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com