Dior place Charles Delapalme à la direction de ses activités commerciales

La griffe de luxe française Christian Dior vient de nommer Charles Delapalme au poste de directeur général en charge des activités commerciales. Il prendra ses fonctions le 15 juin prochain.


Charles Delapalme - Photo: Daniele La Malfa

« Charles succèdera à Serge Brunschwig », a déclaré la maison dans un communiqué de presse publié mardi matin. Serge Brunschwig a quitté Dior en janvier pour devenir président de Fendi, une autre maison de luxe du géant LVMH. Chez Dior, la principale mission de Serge Brunschwig était la supervision de Dior Homme.
 
Faisant le chemin inverse, Charles Delapalme rejoint Dior après Fendi, où il était directeur exécutif du retail et de la vente en gros depuis 2016. Chez Fendi, Charles Delapalme rendait des comptes à Pietro Beccari, l’ex-président de la firme romaine de luxe devenu PDG de Dior en janvier.
 
« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec Charles, qui a joué un rôle essentiel dans le développement de Fendi. Au cours de sa carrière au sein de l’entreprise, il a prouvé sa capacité à développer efficacement un réseau de boutiques et une activité e-commerce. Je suis convaincu que son expérience de la distribution internationale et ses qualités de management seront des atouts précieux pour l’accélération de la croissance de Dior », s’est réjoui Pietro Beccari.
 
Hautement qualifié, Charles Delapalme est diplômé de l’École des Mines, de Sciences-Po Paris et de l’école de commerce INSEAD. Il a commencé sa carrière chez McKinsey & Co en 1998 avant de rejoindre la marque historique du groupe LVMH Louis Vuitton en 2005. Après avoir passé sept ans au sein de la griffe au célèbre monogramme LV, au cours desquels il s’est concentré sur le développement du marché nord-américain depuis Toronto et San Francisco, il avait intégré Fendi en 2012.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LuxeNominations