Publié le
1 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs signe ses premières chaussures de foot

Publié le
1 mai 2006

Il y a quelques mois, le créateur belge Dirk Bikkembergs abandonnait la femme pour se consacrer à l'homme et au football. Il créait même son propre club, le Bikkembergs FC Fossombrone. Aujourd’hui il lance les premières chaussures techniques dessinées par un styliste de mode destinées à être portées sur le terrain : Les Bix.


Chaussures de football Dirk Bikkembergs

Réalisée en peau de kangourou (comme l'étaient les toutes premières chaussures de football), la paire a été conçue en collaboration avec une société spécialisée afin d’offrir une satisfaction optimale au joueur aussi bien sur le plan esthétique que pratique.

"Je n’ai pas voulu suivre la tendance futuriste actuelle, et j’ai préféré me poser une simple question : de quoi a-t-on besoin pour jouer au foot ?", déclare le créateur. "J’ai fait un travail d’épuration stylistique et mentale, dans le but d’offrir une version moderne de ce qu’il y avait de mieux à l’origine de ce sport", ajoute-t-il.

Proposées en édition annuelle, les Bix 2006 existent en deux versions : argent et bleu ou argent et rouge, avec semelle transparente customisée by Dirk Bikkembergs et empeigne agrémentée dans la partie avant, de cercles "signes d’énergie et de force", symboles de la tenue de l’équipe du styliste.

Pendant le championnat 2006/2007, les Bix seront les chaussures officielles du Bikkembergs Fossombrone, mais fouleront également le gazon des stades de Ligue 1 portées par des champions italiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com