Publié le
6 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Disparition du créateur italien Raffaele Borriello

Publié le
6 juil. 2017

Italien de naissance et parisien d'adoption, Raffaele Borriello avait fait l'essentiel de sa carrière dans la capitale française. Il avait notamment été le directeur artistique de la maison Leonard de 2012 à 2014. Il est décédé ce mardi 4 juillet, suite aux complications survenues lors d'une intervention chirurgicale.

Raffaele Borriello - DR


La Fédération de la Haute Couture et de la Mode fait savoir que les obsèques du créateur italien auront lieu ce samedi 8 juillet à Paris, en l'église Saint-François-Xavier.

Raffaele Borriello avait débuté sa carrière de styliste chez Balmain, Gucci, puis Yves Saint Laurent et Sonia Rykiel avant de lancer sa propre griffe. Avec son associé, Julien Desselle, ils avaient lancé en 2006 la griffe Requiem, arrêtée en 2009.

Il avait par la suite pris la direction artistique de la maison parisienne Leonard, prenant la suite de Maxime Simoëns. Depuis, il exerçait en tant que conseil pour plusieurs marques et s'était récemment installé à Hong Kong pour piloter les collections féminines de la griffe Shanghai Tang. Il avait 46 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com