Publié le
20 juin 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France Avril 2005

Publié le
20 juin 2005



Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement : + 2,7 % en valeur au mois d'avril 2005.

Au cours du mois d'avril, la consommation d'articles d'habillement a progressé de 2,7 % en valeur par rapport à celle d'avril 2004.

La présence d'un samedi supplémentaire cette année n'est sans doute pas étrangère à ce résultat favorable.

Les grands magasins ont particulièrement su tirer leur épingle du jeu, avec une croissance de leur chiffre d'affaires de 7,4 % en valeur.

Les chaînes grande diffusion, qui détiennent le meilleur bilan sur la période mars-avril, ont également connu un mois d'avril très positif (+ 5,8 %).

Les résultats des autres circuits sont compris entre un gain de 3,1 % pour les chaînes spécialisées et un repli de 1,5 % pour les hypermarchés.

Au cours du mois d'avril, la consommation de textiles de maison a été supérieure de 1,3 % en valeur à celle du mois d'avril 2004.





La consommation par marché

Le bilan des quatre premiers mois de l'année est stable en valeur (+ 0,3 %).

Les résultats en demi-teinte de la campagne de soldes d'hiver ont été compensés par la bonne tenue des ventes de printemps.

Si l'activité au sein des rayons homme et femme s'établit à un niveau comparable à celui de la période janvier-avril 2004, les ventes d'articles destinés à l'enfantont été bien orientées depuis le début de l'année : + 1,3 % en valeur.

Pour les quatre premiers mois de l'année 2005, la consommation de textiles de maison a été soutenue (1,1 % en valeur) sous l'impulsion du dynamisme des grands magasins (+ 5,2 %), des chaînes spécialisées (+ 5,2 %) et de la VAD (+ 3,2 %) sur ce segment.






Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com