Publié le
18 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France en avril 2007

Publié le
18 juil. 2007

Les ventes des distributeurs en France

Après les bons résultats du mois de mars, la consommation d'articles d'habillement a continué d'être bien orientée au cours du mois d'avril : + 2,8 % en valeur par rapport à avril 2006.

Les conditions météorologiques exceptionnelles des mois de mars et avril ont contribué à soutenir les ventes. En revanche, les premières informations recueillies pour le mois de mai révèlent une nette inversion de tendance.

Les magasins populaires et les chaînes grande diffusion ont bénéficié de la plus forte progression de chiffre d'affaires : respectivement + 16,4 % et + 10,9 % en valeur. Les résultats des autres circuits sont compris entre une hausse de 3,6 % pour les grands magasins et un recul de 3,7 % pour la vente à distance. Les ventes de textile de maison ont, quant à elles, connu un retrait de 1,9 % en valeur au cours du mois d'avril.





La consommation par marché

Au cours des quatre premiers mois de l'année 2007, la consommation d'articles masculins a été particulièrement soutenue (+ 3,3 % en euros constants pour le prêt-à-porter et + 5,0 % pour les petites pièces) sous l'impulsion des bons résultats enregistrés par les grands magasins et les chaînes spécialisées sur ce segment.

Le bilan est également très bien orienté sur le rayon enfant (+ 4,7 %). Les ventes des rayons féminins sont légèrement moins animées (+ 1,7 % pour le prêt-à-porter, + 2,8 % pour les petites pièces et + 0,1 % en lingerie). Le bilan des ventes textile-habillement des quatre premiers mois de l'année 2007 s'établit à + 2,3 % en euros constants.





Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier - avril 2007 / janvier - avril 2006


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com