Publié le
30 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France en septembre 2006

Publié le
30 nov. 2006




Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement: - 5,7 % en valeur au mois de septembre 2006.

Après un été au cours duquel la consommation a été particulièrement dynamique (+ 5,3 % en juillet et + 6,4 % en août), la consommation d'articles d'habillement et textiles a brutalement ralenti au cours du mois de septembre : - 5,3 % en valeur par rapport à la très faible référence que constituait septembre 2005 et ce, en dépit de la présence d'un samedi supplémentaire en 2006.

L'été indien ne favorise pas, il est vrai, l'écoulement des articles de la collection automne-hiver. Les résultats des différents circuits de distribution sont compris entre une croissance de 2,4 % pour les magasins populaires et un recul de 13,3 % pour la vente à distance.

La consommation de textiles de maison a affiché en septembre une moindre dégradation (- 1,9 % en valeur) que celle d'habillement.





La consommation par marché

Le ralentissement enregistré en septembre a ramené le cumul annuel des ventes d'habillement à + 0,5 % en euros constants, et les premiers échos du mois d'octobre révèlent des résultats contrastés qui devraient, dans l’ensemble, totaliser une évolution globale médiocre.

Si les ventes d'articles masculins et féminins sont bien orientées depuis le début de l'année, la consommation d'habillement pour enfant recule de 1,4 % en euros constants alors que le taux de natalité reste élevé. Ces difficultés sont particulièrement marquées au sein de certaines chaînes spécialisées et des hypermarchés.

Au cours des trois premiers trimestres de l'année, la consommation de textiles de maison est inférieure de 3,5 % en euros constants à celle de janvier-septembre 2005.





Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier-septembre 2006 / janvier-septembre 2005



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com