Par
AFP
Publié le
27 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas : l'Américain Advent prêt à une offre sur les parfumeries

Par
AFP
Publié le
27 août 2012

BERLIN, 27 août 2012 (AFP) - L'investisseur américain Advent pourrait faire une offre sur les parfumeries allemandes Douglas la semaine prochaine, affirme le quotidien allemand des affaires, Financial Times Deutschland, à paraître mardi.

Selon des sources financières citées par le journal, Advent se serait entendu avec les deux grands actionnaires des parfumeries, le groupe Oetker, géant de l'agro-alimentaire également propriétaire du palace parisien Le Bristol, et Erwin Müller, propriétaire de la chaîne de drogueries Müller.


Advent serait prêt à débourser entre 38 et 40 euros par action Douglas, soit quelque 1,5 à 1,6 milliard d'euros pour l'ensemble du groupe.

Douglas, groupe de distribution présent dans la parfumerie, mais aussi les bijoux, les chocolats et les librairies, est coté sur l'indice MDax des valeurs moyennes de la Bourse de Francfort. Il génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards d'euros avec quelque 2.000 magasins, les parfumeries Douglas, présentes dans pratiquement tous les pays d'Europe dont la France, se taillant la part du lion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.