Dover Street Market fait le buzz à New York

Dover Street Market New York ouvre ses portes le 21 décembre, à la veille des fêtes de Noël. Depuis quelques semaines déjà, l'enseigne multimarque de Comme des Garçons fait monter l'excitation auprès de son public, les New-Yorkais, mais pas seulement. En effet, "DSMNYC" aura comme son aînée londonienne et sa cousine nippone sa propre e-boutique, livrant partout dans le monde.

Sur Lexington Avenue, un bâtiment centenaire de 7 niveaux de plus de 1800 mètres carrés

Parmi les marques distribuées, on trouvera la totalité des griffes du groupe Comme des Garçons, de Ganryu à Comme des Garçons Shirt en passant par Junya Watanabe. Mais aussi les jeunes protégés de l'enseigne, mis en avant dans les unités de Londres et Tokyo, comme le Russe Gosha Rubchinskiy, Aganovich, Simone Rocha ou encore Yang Li. Le tout voisinant avec des pièces choisies chez Jil Sander, Alaïa, Saint Laurent ou Lanvin. La scénographie devrait être plus proche de l'unité japonaise de Ginza que de celle de Londres, compte tenu des sept étages sur lesquels s'étendra la surface commerciale de DSMNYC.

Dover Street Market à Ginza, Tokyo (DR)

Lancé pour la première fois à Londres en 2004 par le groupe Comme des Garçons dans la rue éponyme, Dover Street Market s’est dupliqué en mars 2012 à Tokyo dans le quartier de Ginza. Cette boutique très verticale est jumelée avec un megastore Uniqlo, au travers d’une passerelle en commun. A l'époque, Adrian Joffe avait déclaré à la presse britannique qu'il recherchait pour les futures déclinaisons de Dover Street Market des emplacements hors des sentiers battus à New York et à Paris, où le groupe possède un siège place Vendôme et défile avec plusieurs de ses marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCréation