Publié le
19 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dsquared2 signe une capsule avec le basketteur star Dwyane Wade

Publié le
19 janv. 2017

Dsquared2 veut accentuer sa visibilité sur le marché américain. Pour ce printemps, la griffe a créé une collection capsule en collaboration avec Dwyane Wade, vedette de l'équipe de basket des Chicago Bulls. La collaboration sera lancée exclusivement dans le magasin Saks 5th Avenue de New York, au printemps.

Silhouettes de la collection imaginée avecDwyane Wade Dsquared2


Dwyane Wade et les frères Caten ont noué des contacts forts en 2014. A l'occasion du mariage du sportif à Miami, Dsquared2 a dessiné sa veste. Pour cette première collaboration, il a imaginé neuf pièces avec les jumeaux Dean et Dan. Celles-ci proposent des silhouettes allant du sportif au plus habillé. Parmi les pièces clés incluses dans la capsule : le pantalon de jogging de laine assorti avec un T-shirt en popeline décoré d'un maxi « 3 », le numéro de maillot de Wade.

Celui-ci apparaît également comme un patch lavé sur une chemise en denim au dos de laquelle est imprimé « Wade » en noir. Le volet plus habillé comprend une veste motard combinant cuir et denim, mais aussi un bombers sport en nylon. Un symbole géométrique conçu par Wade est imprimé sur la poche arrière de jeans blancs ajustés et à l'effet 3-D, est-il expliqué dans un communiqué.

Une collection complémentaire en édition limitée devrait suivre dans le courant de l'année. « Cela fait de nombreuses années que je connais Dean et Dan, et leurs créations innovantes influencent mes choix stylistiques », a ainsi déclaré Dwyane Wade, qui a par ailleurs ajouté qu'il était « très heureux de s'être associé à Dsquared2 pour (cette) collection destinée au magasin Saks 5th avenue qui illustre notre vision partagée de la mode ».

Pour la marque, qui défile toujours à Milan, cette visibilité au coeur du grand magasin lui permet d'appuyer sa stratégie d'expansion retail au Etats-Unis. Amorcée en 2014, celle-ci a permis l'ouverture de magasins à New York, Miami et Los Angeles, mais aussi d'un prochain flagship à Las Vegas. La marque du groupe OTB revendique une quarantaine de magasins dans le monde et a également ouvert ces derniers mois à Amsterdam et Rome.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com