Publié le
14 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dystar met la main sur l’institut Texanlab

Publié le
14 nov. 2007

Dystar, le spécialiste en fourniture de produits et de services destinés à l’industrie du textile, a fait l’acquisition le 27 septembre dernier de la majorité des parts de l’institut indien de tests sur tissus, Texanlab. L’objectif de cet achat dont le montant reste confidentiel ? Permettre à Dystar, dont les activités existent depuis plus de cent cinquante ans, d’étendre son offre de services.



Fondé en 1973, l’Indien Texanlab continuera toutefois à opérer de façon indépendante. Implanté dans quatre villes indiennes, le groupe qui emploie quatre-vingt-quinze personnes jouit d’une excellente réputation grâce à ses activités à la fois respectueuses de l’environnement et aux normes de l’industrie du textile internationale. « Nous avons hâte de travailler avec Dystar. Ensemble nous serons plus forts et nous jouerons un rôle plus important au sein d’une Asie dont les activités en matière de textile de cessent d’augmenter », explique Ullhas Nimkar, le propriétaire de Texanlab.

De son côté, Dystar dont le siège se trouve à Frankfort en Allemagne voit en ce partenariat une opportunité de fournir des solutions plus adaptées à l’industrie du textile. Peter Zinser, le président de DyStar Asie Pacifique insiste sur le bienfait d’une telle acquisition : « Texanlab représente réellement un plus. En plus de la nouvelle offre de couleurs que nous proposerons à nos clients, nous serons en mesure d’assurer une qualité des textiles allant de paire avec le respect de l’environnement ».

Propriété du fonds d’investissement Platinum Equity, l’entreprise fondée en 1995 réalise en moyenne 850 millions d’euros de ventes annuelles dans cinquante pays. L’acquisition d’un laboratoire indien lui permettra à coup sûr de s’imposer sur un continent s’imposant de plus en plus comme le géant du textile mondial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com